Télécharger Ebook À la conquête du sommeil

Télécharger Ebook À la conquête du sommeil

Après avoir obtenu ce livre, ce sera beaucoup mieux pour vous de revoir immédiatement. Cette publication va certainement interagir l'explication et les raisons pour lesquelles de cette publication est la plus souhaitée. Il sera certainement les moyens que vous obtenez la capacité flambant neuf ainsi que les capacités d'être mieux. Bien entendu, il vous aidera à faire face aux problèmes d'emplois date cible. À La Conquête Du Sommeil est très important à faire et aussi, de sorte que ce type de matériel de livre que vous avez besoin maintenant? Découvrez-les dans les listes de vérification de ce site.

À la conquête du sommeil

À la conquête du sommeil


À la conquête du sommeil


Télécharger Ebook À la conquête du sommeil

Étonnamment, À La Conquête Du Sommeil que vous attendez réellement pour le moment est à venir. Il est important d'attendre le représentant et les publications précieuses pour vérifier. Chaque publication qui est donnée en meilleure méthode, ainsi que énoncé sera attendu par beaucoup de gens. Aussi, vous êtes un excellent lecteur ou autrement, se sentant vraiment lire ce livre apparaîtra certainement toujours quand vous le découvrir. Mais, quand vous vous sentez difficile à localiser comme vous-même, ce qu'il faut faire? Obtenir à vos amis et ne savent pas quand redonner à elle ou lui.

Oui, aussi c'est un livre à venir flambant neuf; il ne sera certainement pas indiquer que nous allons certainement donner à peine. Vous reconnaissez dans cette situation, vous pouvez acquérir le livre en cliquant sur le lien Web. Le lien vous mènera certainement à obtenir les données douces du guide rapidement et directement. Il va vraiment faciliter votre méthode pour obtenir DDD même vous pouvez aller nulle part. Il suffit de rester au bureau ou à domicile et obtenir facilement avec votre web connexion. Ceci est simple, rapide et fiable.

À l'heure actuelle, vous pouvez bien comprendre que ce livre est avant tout recommandé non seulement pour les lecteurs qui aiment ce sujet. Ceci est également promu pour tous les individus et la culture aussi de forme publique. Il ne sera pas vous limiter à réviser ou non le livre. Mais, quand vous avez réellement commencé ou ont commencé à vérifier DDD, vous reconnaîtrez pourquoi Guide précisément vous offrira al choses favorables.

Lorsque vous avez fait révisaient plusieurs pages Web, vous saurez de plus en plus à nouveau. En outre, lorsque vous avez passé en revue tous fini. C'est temps de se rappeler toujours et aussi faire exactement ce que la leçon ainsi que l'expérience de ce livre utilisé pour vous. Par cette condition, vous devez comprendre que chaque livre PAPA diverses méthodes pour fournir la perception à tout type de visiteurs. Pourtant, ils seront certainement aussi bien que devrait être. Ceci est juste ce que le DDD vous donne constamment la leçon à ce sujet.

À la conquête du sommeil

Détails sur le produit

Broché: 288 pages

Editeur : Stock (6 février 2019)

Collection : Hors collection littérature française

Langue : Français

ISBN-10: 2234085896

ISBN-13: 978-2234085893

Dimensions du produit:

15,2 x 2,3 x 23,4 cm

Moyenne des commentaires client :

4.5 étoiles sur 5

11 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

139.951 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

D'une lecture très facile on découvre n nombre incroyable d'informations sur le sommeil. Pages après page je me dis que la suite va être un peu redondante tellement on apprend de choses. Mais non, jusqu'au bout on apprend. C'est bien structuré. Bien argumenté (études scientifiques) et on se rend compte que le sommeil est tout sauf du temps perdu. Un livre incroyable que je recommande...

Réussir une startup, c’est déjà compliqué, mais réussir une startup dans le domaine du hardware, ça l’est encore plus. Hugo Mercier nous détaille toute l’aventure de sa startup Dreem, de l’idée de départ jusqu’aux premiers succès commerciaux. De levées en fonds en doutes, un parcours palpitant et exceptionnel à découvrir.A vous de lire maintenant…

On apprend beaucoup de choses sur le sommeil, le cerveau, ainsi que les péripéties de Dreem. Je l’ai lu d’une traite !

Pas de storytelling bidon. Un modèle a suivre. A faire lire aux jeunes gens. Les entrepreneurs sont des héros riches des temps modernes, mais des héros quand même.

Elle a adoré. Bouquin lu d'un trait !

Le livre est étrange parce qu’il prétend raconter une « histoire à succès » tout en étant étrangement flou sur le degré de succès du produit (efficacité pour des utilisateurs, chiffres de vente, voire d’affaires). Le côté « thriller » m’a aussi déçu : les généralités sur le sommeil et le financement des start-up font « remplissage » au détriment d’éléments précis et spécifiques à l’entreprise.L’ouvrage est cependant intéressant en lui-même comme outil d’une stratégie de « mythification » du fondateur et de l’équipe. L’investisseur ou le consommateur potentiel, qui n’auraient pas d’éléments factuels sur le produit, est invité à « sauter dans le train » au moins par peur de se situer du côté des « détracteurs » ou de « passer à côté » d’un nouveau Mozart, ou d’une nouvelle tendance capitale. C’est le FOMO (fear of missing out) appliqué au marketing d’entreprise.On ne peut guère lui en vouloir : c’est parfois en faisant rêver les gens qu’on lève des fonds et qu’on finit par faire de grandes choses. Mais la difficulté est de savoir jusqu’où aller : en faisant des Keynotes comme Steve Jobs, et en multipliant les apparitions dans les médias, on se demande si les ventes « organiques » du produit et son utilité sont si solides que cela.La 1ère partie du livre reproduit un pitch traditionnel de start-up. 1) Il y a un grand besoin (« bien dormir » et non plus « moins dormir ») ; 2) Il est mal satisfait (trop de prescriptions de somnifères, etc) ; 3) Une solution innovante pourrait changer le jeu : ici, un casque censé analyser et favoriser le bon sommeil.Les points 1 et 2 font consensus. On a donc « envie » de croire au point 3, d’autant que l’auteur prend soin de s’opposer à un discours productiviste passéiste anti-sommeil qu’il associe à Edison : à ses yeux l’élite mondiale aurait désormais compris l’intérêt de bien dormir via une excellente hygiène de vie, mais son produit permettrait à ceux qui n’en ont pas les moyens (tous ceux qui ne sont pas maîtres de leur emploi du temps) « d’augmenter » la qualité de leur sommeil et peut être de prendre conscience de son importance.Le problème c’est que l’entreprise ne nous donne pas vraiment le sentiment de vouloir s’engager sur l’utilité de son produit pour l’utilisateur. Certes, « mesurer » son activité cérébrale semble intuitivement plus malin que de se contenter de constater un état de fatigue, mais cela justifie-t-il vraiment d’acheter un produit, alors qu’on pourrait peut-être louer ponctuellement un produit plus professionnel recommandé par un médecin ? Certes, « booster » la qualité de son sommeil profond par des sons semble tentant mais l’effet de ce boost est-il significatif, durable, etc ?Il faut attendre la page 200 du livre pour arriver à ces questions cruciales.Ainsi, la société lève beaucoup d’argent privé et public pour « innover », « miniaturiser », ajouter des capteurs, sans vraiment nous convaincre que cela va apporter un service décisif pour le consommateur. L’entreprise « brûle » 1m€ en 2014 et 5m€ en 2015 pour amorcer la réalisation d’une version portable et « wearable » d’un électroencéphalogramme low cost couplé avec un système censé amplifier les ondes du sommeil profond… Elle investit même dans les services d’une agence de design californienne et il faut encore 4m€ supplémentaires en 2016 pour réaliser et produire un produit commercialisable auprès de 500 personnes.Mais jusque là la société ne semble pas savoir ce qu’elle peut « promettre » aux utilisateurs : c’est seulement en 2017 qu’un test clinique d’efficacité est effectué en 2017 sur seulement 25 personnes sur 3 nuits pour un budget de 250.000€ ! Hugo Mercier évoque un effet d’amplification de 40% des ondes lentes constaté sur ce tout petit échantillon, mais ne se prononce pas sur l’utilité de la chose : qui obtient par là un meilleur sommeil, de façon durable ou non, etc ? Début 2018, l’entreprise fera des tests sur des clients volontaires, mais sans qu’on sache bien ce qu’ils démontreront. Plutôt que « d’utilité », l’auteur annonce se focaliser sur la « satisfaction » des utilisateurs, ce qui semble un concept beaucoup plus malléable.Faute de succès auprès des capitaux risqueurs de la Silicon Valley, il faut se rabattre sur une vieille dame française, la MAIF pour lever 10m€ (au lieu des 30m€ espérés) début 2017, qui seront complétés par 30m€ investis par l’entreprise américaine Johnson & Johnson (et les autres investisseurs historiques) en décembre. Ce faisant l’entreprise parvient semble s’être recentrée sur un fonction plus traditionnelle de « coach » en sommeil. Mais alors que les ventes ont lieu depuis 2018, le livre insiste plus sur le « nombre de nuits » de sommeil dont les données ont été transmises à l’entreprise (600.000 nuits « en quelques mois » et des « milliers d’utilisateurs » aidés), si bien qu’on ignore si l’entreprise est animée d’une réelle croissance pour le service rendu aux utilisateurs.Bilan : on aimerait croire en l'entreprise, mais l’ouvrage est desservi par son flou.

Bel ouvrage, facile à lire et très intéressant. Bravo pour ce premier livre!

Plein d'anecdotes sur la création de Dreem, les hauts et les basRegorge de conseils pour tout personne souhaitant entreprendre

À la conquête du sommeil PDF
À la conquête du sommeil EPub
À la conquête du sommeil Doc
À la conquête du sommeil iBooks
À la conquête du sommeil rtf
À la conquête du sommeil Mobipocket
À la conquête du sommeil Kindle

À la conquête du sommeil PDF

À la conquête du sommeil PDF

À la conquête du sommeil PDF
À la conquête du sommeil PDF

Leave a Reply